Accueil / Général / [sujet unique] car : allouer un entrepôt au stock de l'usine d'alimentation


[Sujet Unique] CAR : Allouer un entrepôt au stock de l'usine d'alimentation

Sujet posté le 07/05/2015 à 12H12 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 07/05/2015 à 12H12
Les coopératives régionales ont maintenant la possibilité d'allouer un entrepôt de coopérative spécialement au stock de l'usine d'alimentation animale. Ainsi, du foin, de la paille ou des minéraux et vitamines placés dans ces entrepôts ne pourront pas être achetés directement par des exploitants.

A noter qu'un transporteur ne peut pas décharger de marchandise directement dans un entrepôt destiné au stock de l'usine d'alimentation (tout comme il ne peut pas décharger directement dans un entrepôt destiné au stock du magasin libre-service).
YWENGUILLARD (VIP) 07/05/2015 à 12H15
Alors là super ! Merci beaucoup !

A quand la possibilité d'adapter ça aux silos pour pas se faire acheter tout le blé par un gros exploitant ?


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_221236_2 07/05/2015 à 12H19
Coucou, même si par manque de temps j'ai laisser ma place à la coop biograin, j'approuve  la mise en place qui part ailleurs m'aurais facilité la tache sans pouvoir ce soucier si les rations était complète ou pas.
Vous allez faire beaucoup d'heureux!!!
 
SOMECA 750 (VIP) 07/05/2015 à 14H21
merci bonne initiative!

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


ARTEMZA 07/05/2015 à 14H27
Bonjour à tous

Excellente initiative les administrateurs, c'est le genre de petit détail qui va nous simplifier la vie..... je vais dans le sens de la remarque de YWENGUILLARD, si vous apporter cette modification aux silos, car en plus des gros acheteurs et il y a aussi l'effet régulation des quantités à laisser à la vente quand nous sommes en fortes périodes de fluctuation des cours.... Merci messieurs

Gérard



____________________

Gavach-porc et fier de l'être!

JOUEUR_215326_2 07/05/2015 à 14H38 07/05/2015 à 14H59
Bonjour,

Super merci à vous comme le dit ARTEMZA c'est le petit détail qui va nous simplifier la vie ;) 

il serrait pas mal aussi de pouvoir faire pareil avec les silo.


____________________

JOUEUR_43426_6 07/05/2015 à 15H12
Super merci pour cette amélioration
JOUEUR_29626_7 08/05/2015 à 11H09
Salut tout le monde.

Petite question en passant : est-il possible de mettre en place des contrats entre la coopérative est un exploitant pour une prestation de pressage de tourteau ?

Je m'explique, je suis en bio et j'aimerai produire moi même mon tourteau mais ce n'est pas possible.

Peut-on mettre en place un contrat pour lequel l'agriculteur fournit à la matière à presser, récupère le tourteau et cède l'huile de pressage à la coopérative ?

Merci d'avance pour vos réponses et avis.

Mere en short.


____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
MAC-FLY (VIP) 08/05/2015 à 14H56
MERE EN SHORT

Oui oralement c'est faisable, si personne ne l'accepte, c'est que la personne aura rien compris au systéme . En attendant un systéme plus adéquate 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 08/05/2015 à 19H54 08/05/2015 à 19H56
Bonne intiative, pour les silo il faudrait aussi pouvoir les réserver au contrat usine et à l'usine.

PS :
MERE EN SHORT j'aime bien ton idée. :)


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 08/05/2015 à 20H17
Je reviens sur l'idée  de MERE EN SHORT qui rejoint aussi mon idée avec les parts sociales

assuré un service d'un cotés, et un gain de l'autre 

il est évident que le colza acheté aux exploitants, le HVC et tourteau soit en prioriter réserver pour ses gens là 

tout comme l'alimentation si un agri livre du grain

la pulpe les écumes si il livre des betteraves 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

WILLYDU91 (VIP) 10/05/2015 à 21H08
merci !

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_29626_7 12/05/2015 à 10H21
Salut tout le monde

Et merci de soutenir mon idée.

Messieurs les rouges, est-il possible de mettre en place une sorte de contrat à l'instar des contrats parcelles ?

Par exemple lors du semis, pour toutes les cultures pour lesquelles il y a possibilité de faire un tourteau, le joueur peut au choix :

- Ne rien faire.
- Souscrire un contrat de vente classique.
- Souscrire un contrat tourteau.

Cela ne devrait pas être trop compliqué, je me trompe.

Merci d'avance pour vos réactions.

Mere en short.


____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
LIWIL (VIP) 12/05/2015 à 17H55
Cependant cela ne doit pas être obligatoire mais rester préférentiel.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

MAC-FLY (VIP) 12/05/2015 à 21H29
C'est bien pour ça qu'il a mis 3 choix possible ..... lool 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 13/05/2015 à 23H29
Je veux dire pour avoir du HVC tu ne dois pas être obligé de produire tant de colza pour la coop.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_29626_7 14/05/2015 à 09H53 14/05/2015 à 09H54
Salut Liwil.

Non, mais l'objectif n'est pas de produire de l'HVC mais du tourteau.

Ma ferme est intégralement bio, et à mon grand dam, moi qui souhaite me lancer dans le cochon parce que tout y est bon, je suis obligé d'acheter du tourteau, alors que j'aimerais bien le produire moi même, histoire d'adapter la taille de mon élevage de cochon à ma capacité de production de tourteau, afin que ma ferme virtuelle soit autonome...

Parce que j'ai pas envie d'acheter du e-tourteau à Simagri que l'on sait très bien que c'est du e-tourteau e-OGM qui à traversé l'e-océan en provenance de e-Brésil...

Et ça permettra de favoriser les échanges entres agriculteurs et coopératives, et peut-être qu'un jour, pourquoi pas, on pourra supprimer, comme n'importe quel aliment bio, la vente de tourteau bio par Simagri.

Mere en short


____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
JOUEUR_29626_7 16/05/2015 à 11H12
Salut tout le monde.

Toujours dans la même idée que les contrats tourteaux, peut-on également faire des contrats pour des bouchons de Luzerne ?

En gros une prestation de transformation de la Luzerne en bouchon par la coopérative pour le compte de l'agriculteur.

Qu'en pensez vous ?

Mere en short.


____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
MAC-FLY (VIP) 16/05/2015 à 13H01
Aucune CAR ne vend de bouchon de luzerne dans ta région ?

Le mieux serait que les agris puissent en acheter directement aux usines de déshydratation qui regorge de milliers de tonne de bouchon 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_29626_7 17/05/2015 à 10H24
Salut Mac-Fly

Boulet que je suis j'ai raté un épisode. Je viens de consulter les règles effectivement, les bouchons ne sont pas produits par Simagri. Un bon point pour lui.

Oublié ma remarque concernant la Luzerne, mais celle pour le tourteau reste vivement d'actualité.

Bon week-end à tous.

Mere en short.


____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :